« Sunset Song » sélectionné à Toronto, San Sebastian, Londres

Après le Festival du Film de Toronto et le Festival du Film de San Sebastian, Iris Productions est fière de vous annoncer que le film « Sunset Song » a aussi été sélectionné, En Compétition, par le festival du Film de Londres (BFI LFF) qui se déroulera du 07 au 18 octobre 2015.

Le film a été adapté et réalisé par Terence Davies (« Deep Blue Sea », « Of Time and the City ») avec pour acteurs principaux Agyness Deyn (“Clash of the Titans”, “Pusher”), Peter Mullan (“Sunshine on Leith”, “The Fear”) et Kevin Guthrie (“Sunshine on Leith”,  “Restless”)

“Sunset Song” retrace le destin d’une femme exceptionnelle, Chris Guthrie, à travers sa passion vibrante pour la vie, pour le troublant Ewan et pour sa terre, pourtant inhospitalière. Il nous plonge au début du XXè siècle, au sein d’une communauté rurale pauvre, où la vie est difficile et qui doit faire face au bouleversement industriel.

L’équipe du film se compose, entre autre, de Michael McDonough ASC, Directeur de la Photo, Andy Harris, Créateur Décors, Marc Thill, Ingénieur du Son, Katja Reinert, Chef Maquilleuse,  Uli Simon, Créatrice Costumes et Gast Waltzing. Compositeur de la Musique.

 « Sunset Song » est une co-production entre Iris Productions, Hurricane Films and SellOutPictures. Le film a pu être réalisé grâce au soutien du Film Fund Luxembourg, du British Film Institute, de Creative Scotland et de BBC Scotland.