LES SURVIVANTS – le 7 septembre en salles belges

Synopsis

Nicolas sort de prison après 18 ans de détention. Dans sa jeunesse, il a fait partie d’un groupuscule révolutionnaire. Pour changer le monde, il pensait qu’il fallait passer par la violence. Lors de l’une de leurs actions, Nicolas a servi de chauffeur et un policier est mort accidentellement.

À sa sortie de prison, il souhaite sincèrement se réinsérer : trouver un travail, être autonome et, pourquoi pas, s’engager dans une vie de couple avec Nadia, une femme imprévisible dont il tombe éperdument amoureux.

Hébergé au début dans un squat, Nicolas est confronté à la jeunesse contestataire actuelle ainsi qu’à ses anciens amis. Il est aussi plongé dans la société d’aujourd’hui, avec ses injustices et ses inégalités. Tiraillé entre son désir de vie ordinaire et ses anciens idéaux, pourra-­‐t-­‐il résister à cette tentation qui lui est offerte de rejouer la scène qui l’a envoyé en prison ?

LES SURVIVANTS est une co-production Iris Films – Iris Productions, RTBF, VOO & BeTv, Shelter Prod, produit avec l’aide du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, avec la participation du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, de la Wallonie et de la Région Bruxelles Capitale, avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique, de Tax Shelter.be et d’ING.

Facebook