DERNIERE LIGNE DROITE POUR « STORM »

Après un tournage au Luxembourg et aux Pays-Bas entre novembre et mai derniers, STORM, le long métrage de Dennis Bots, coproduit par Phanta Vision (Pays-Bas), Iris Productions (Luxembourg), et BulletProof Cupid (Belgique) est actuellement en post-production au Luxembourg et aux Pays-Bas.

En plus des effets spéciaux visuels (VFX) co-réalisés par la société luxembourgeoise LUX DIGITAL, une grande partie de la post-production son se fera au Luxembourg dans les auditoriums de PHILOPHON situés au Filmland.

Le montage son commencera le 5 septembre prochain et sera assurée par plusieurs techniciens luxembourgeois tel que François Dumont (monteur son) et Loïc Collignon (mixeur). André Dziezuk composera la musique.

STORM se déroule à Anvers, en 1521, durant les premières années de la Réforme. Falko Voeten, petit garçon de 12 ans, est le fils d’un imprimeur, Klaas Voeten, qui imprime en secret des livres interdits. Alors qu’il imprime une importante lettre de Martin Luther, Klaas est capturé par l’Inquisition. Contre son gré, Falko, se trouve impliqué dans la chasse de cette lettre. Menacé par l’Inquisition et aidé par Marieke, 12 ans, petite orpheline catholique vivant dans les égouts, Falko va devoir se battre pour sauver son père, considéré comme un hérétique.

Ce captivant film pour les enfants sortira internationalement au début 2017. Après sa première nationale prévue pour le 17 janvier 2017 (Dutch FilmWorks), STORM sera à l’affiche notamment dans les salles allemandes ( février 2017), belges (Jekino,  22 février 2017), et luxembourgeoises (mars 2017).