STORM AU LUXEMBOURG CITY FILM FESTIVAL

Réalisé par Dennis Bots, STORM a été sélectionné au Het Jeugdfilmfestival de Vlaanderen (Belgique) ainsi qu’au BUFF de Malmö (Suède). Il a également été présenté en avant-première lors de la 7e édition du Luxembourg City Film Festival le samedi 11 mars 2017.

Grâce au vendeur international Incredible Film, STORM a d’ores et déjà trouvé des distributeurs dans plusieurs pays d’Europe et du monde entier. Il est d’ailleurs sorti aux Pays-Bas le 19 janvier dernier (Dutch FilmWorks) et en Belgique flamande le 1er mars (Jekino). Les sorties allemandes et luxembourgeoises se sont quant à elles faites de manière simultanée : le film est sorti sur les écrans luxembourgeois le 22 mars (Iris Distribution) et allemands le 23 mars (Farbfilm Verleih).

Le film se déroule dans le cœur historique d’Anvers pendant les premières années de la Réforme. Storm, un jeune garçon âgé de 12 ans, se retrouve impliqué dans une aventure rocambolesque lorsque son père Klaas est arrêté pour avoir secrètement imprimé des écrits de Martin Luther qui, à l’époque, étaient strictement interdits par l’Eglise catholique romaine. La vie de Storm change donc la nuit où son père est arrêté et qu’il s’enfuit avec la plaque d’impression de la lettre interdite. Alors que la situation semble désespérée, Storm rencontre Marieke, une jeune orpheline qui vit dans les catacombes de la ville. Storm et Marieke se lancent dans une course contre la montre afin de sauver du bûcher le père de Storm. Arriveront-ils à temps pour l’aider? En qui d’autre Storm peut-il avoir confiance ? Ce qui s’annonçait comme une évasion trépidante pourrait bien devenir un véritable combat pour la liberté.

Le jeune Davy Gomez interprète le héros, Storm. La fille, Marieke, est jouée par Juna de Leeuw. Les parents de Storm, Klaas et Cecilia, sont interprétés par Yorick van Wageningen et Angela Schijf. On retrouve également les acteurs luxembourgeois Luc Feit, Germain Wagner et Gabriel Boisante dans les rôles respectifs d’Herman, Schmidt et Martin Luther.

STORM est une production Phanta Vision (NL), Iris Productions (LUX) et Bulletproof Cupid (BE).