Fin du tournage de « 18 – LE FRACAS DES UTOPIES »

Après 3 mois de tournage entre le Luxembourg, la Belgique et la France, la série de fiction augmentée « 18 – LE FRACAS DES UTOPIES » (8 x 52 minutes) est en post-production.

Ecrite par le showrunner Jan Peter, le co-réalisateur Frédéric Goupil, ainsi que par Camilla Ahlrgen et Jean-Louis Schlesser, « 18 » est une coproduction entre Looks Film & TV (Allemagne), Les Films d’Ici (France), Iris Productions (Luxembourg) et Iris Films (Belgique).

Mêlant images de fiction et images d’archives très choisies, « 18 » propose de découvrir 14 personnages emblématiques originaires de France, d’Allemagne, de Pologne, d’Autriche, du Royaume-Uni, d’Union Soviétique et d’Italie durant l’entre-deux-guerres.

Et ce pour tenter de comprendre comment, après 20 millions de morts et le « plus jamais ça », nous avons débouché sur la deuxième guerre mondiale et ses 60 millions de morts.

23 sites de tournage, 90 décors, 120 acteurs de 12 pays, 700 figurants, 900 costumes de 7 pays et des personnages issus de 8 pays.