BAD BANKS REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE PRODUCTION TV
LORS DE LA CÉRÉMONIE DU LETZEBUERGER FILMPRAIS 2018

Une magnifique victoire pour BAD BANKS lors du Letzebuerger Filmprais de ce samedi 22 septembre. Pour la première édition de la catégorie « Meilleur Production TV et Nouveaux Médias », les membres de l’Académie ont décidé de récompenser la toute première série internationale luxembourgeoise, BAD BANKS.

BAD BANKS était également représentée dans la catégorie « Meilleure Interprétation »avec les nominations de Désirée Nosbusch pour le rôle de Christelle Leblanc, et Marc Limpach pour celui de Luc Jacoby.

La consécration de BAD BANKS au Luxembourg intervient quelques jours après que Paula Beeret Barry Atsma aient remporté, respectivement, les prix du meilleur acteur et actrice dans un 1errôle lors des Deutscher Schauspielpreis.

Produite par Letterbox et Iris Productions, en coproduction avec la ZDF et en collaboration avec ARTE, la série écrite par Oliver Kienle, Jana Burbachet Jan Galli qui a notamment été soutenue par le Film Fund Luxembourg, le German Motion Picture Fund et le Hessen Film und Media est actuellement en pleine préparation de la saison 2, dont le tournage doit débuter début 2019.