UN GRAND SUCCES A LUXEMBOURG

La première de JUSTICE DOT NET, qui s’est déroulée mardi 5 juin au Kinepolis Kirchberg, n’a pas seulement attirée des spectateurscurieux de découvrir le nouveau film de Pol Cruchten, mais aussi l’équipe technique et les acteurs (Astrid Roos, Philippe Duclos et Désirée Nosbusch), ainsi que des personnalités de la vie politique luxembourgeoise et européenne. Le ministre de l’Economie Etienne Schneider, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg, le directeur de Greenpeace Luxembourg Raymond Aendekerk, un membre du Parlement Européen Frank Engel et le maître Philippe Penning, en sa qualité d’avocat de LuxLeaks, étaient présents pour participer à un débat passionné autour des problématiques que soulève le film, animé par Nicolas Steil.

JUSTICE DOT NET est un thriller environnemental qui aborde les problématiques de la pollution, de la pénurie d’eau, de la corruption politique, mais aussi des whistleblowers et de nos devoirs en tant que citoyen. Il s’agit d’une production Iris Productions, coproduit avec Lyla Films au Canada et Ripple World Pictures en Irlande. Le film a notamment été soutenu par le Film Fund Luxembourg, Telefilm Canada, Irish Film Board et Section 481 – Sodec Québec.

Le film sortira officiellement dans les salles luxembourgeoises ce mercredi 13 juin, distribué dans le pays par Paul Thiltges Distributions.

JUSTICE_DOT_NET Trailer from PTD World Sales on Vimeo.