Le Groupe

Le Groupe Iris est dirigé par Nicolas STEIL, qui a produit et co-produit une trentaine de films (fiction, documentaire, animation, court métrage) à ce jour, avec ses partenaires luxembourgeois, belges, français, québécois, autrichiens, italiens, allemands et anglais.

Les sociétés qui constituent le Groupe Iris – Iris Productions (Luxembourg), Drimage (France) Iris Films (Belgique), Iris UK (Royaume-Uni) et Iris Productions Deutschland (Allemagne) – assurent le financement de ses projets grâce aux fonds nationaux, régionaux et européens, aux financements disponibles sur le marché et à ses fonds propres.

En 2011, le Groupe Iris s’associe à Rezo Films (société indépendante française, dédiée à la production, la distribution, la vente internationale, les ventes télévisuelles de films de long-métrage et l’édition vidéo, dirigée par Jean-Michel Rey depuis 1992) pour créer Rezo Finance, société-mère de Rezo Films et Rezo Productions.

Basée au Luxembourg, Rezo Finance se donne pour but de soutenir le développement et les ambitions de Rezo et d’Iris, deux indépendants au parcours complémentaire, afin de financer des projets français et européens, ainsi que des minima garantis qui leur permettent d’acquérir des films à la fois en distribution France et en ventes internationales.

Actuellement, le Groupe Iris produit et coproduit cinq films par an, en français, allemand, anglais ou luxembourgeois, distribue une douzaine de films par an et son catalogue s’enrichit chaque année d’une dizaine de films à vendre à l’international. Il prône et défend un cinéma porteur de sens et ouvert sur le monde.