FAMILLE NUCLÉAIRE, court-métrage de la jeune réalisatrice belge Faustine Crespy débute sa carrière en festival sur les chapeaux de roues. Sa première sélection au sein du festival Le Court en dit Long, organisé par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris a permis au film de remporter son premier prix : Prix de la Meilleure Interprétation Masculine pour Louka Minnella.

Après ce premier succès, FAMILLE NUCLÉAIRE vient également d’être sélectionné au BSFF / Brussels Short Film Festival dans la compétition nationale.

 A PROPOS DE FAMILLE NUCLÉAIRE

SYNOPSIS : Jules, 18 ans, passe ses vacances à contrecœur dans le camping naturiste de son enfance. Il est tiraillé entre son attirance pour le beau Karim, saisonnier sur la plage des textiles, et la dépression de sa mère Adèle, qui refuse de le laisser grandir.

Réalisé par Faustine Crespy, FAMILLE NUCLÉAIRE est une production Iris Films (BE) avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de son service Culture, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Belga Film Fund, en coproduction avec Belga Productions. Les ventes internationales sont assurées par l’Agence du Court Métrage Belge.